GROUPE DE PAROLES

Tous les 1ers samedis de chaque mois
à la salle
Marcel Pagnol, entrée face à la crèche
13 Rue Maréchal Joffre (plan)
Adolescents de 10h à 12h  
Adultes de 14h à 16h30


LE GROUPE DE PAROLES

Une approche humaniste

    Avec Myriam Sentissi

     Psychopraticienne dans l'Approche Centrée sur la Personne selon Carl Rogers, j'aime particulièrement utiliser mes compétences en animant des groupes de parole. Car j'aime  entrer en relation avec les autres, partager mon authenticité et découvrir celle des autres.
   
    J'ouvre cet espace de rencontre où vous pourrez venir vous exprimer sur le sujet de votre choix, parler de vous, des difficultés que vous rencontrez dans votre vie, quelles soient relationnelles, professionnelles ou autres. Mais, vous pourrez aussi partager ce qui vous met en joie, ce qui vous anime profondément.
   
    J'adhère profondément à l'idée, développée par Carl Rogers, selon laquelle la relation entre deux ou plusieurs personnes est thérapeutique, si elle s'opère dans un cadre de bienveillance, de non jugement et d'authenticité.

    Au sein d'un groupe de parole (appelé "groupe de rencontre" dans l'Approche Centrée sur la Personne), si je rentre en relation avec le groupe, l'effet thérapeutique est démultiplié.

    Toutefois, le groupe de parole est, avant tout, un lieu d'échange et de partage et peut être perçu comme un moment de plaisir. Son effet thérapeutique n'est pas nécessairement le but recherché. Il pourra s'opérer à notre insu et nous aurons simplement le sentiment de nous sentir bien car nous avons été écoutés.
   
    En tant qu'animatrice du groupe de parole, je suis le garant du cadre d'écoute bienveillante et authentique qui assurera la sécurité de chacun.



 Une participation de 5€ par personne est demandée pour les frais de déplacement de l'animatrice et d'organisation de l'activité..

 

Si vous avez des questions,
contactez Myriam par mail
ou tél : 06 37 22 62 67